La cause principale d’environ 90% des douleurs chroniques physiques dont souffre l’humanité est une sur-contraction des cinq types de tissus mous : muscles, fascias, peau, tendons et nerfs.
Le but de la fasciathérapie et plus particulièrement de la technique M.E.R. est d’alléger les douleurs chroniques et aiguës afin de vous permettre de mener une vie pleine et active.
Dans le cadre de mes séances j’utilise plusieurs méthodes afin de libérer les fascias :
Le corps entre en résonance et s’harmonise. La libération des tensions et la transformation devient alors possible.
La technique de fasciathérapie Myofascial Energetic Release est une forme de travail corporel intégratif. La libération énergétique myofasciale permet de soulager les douleurs physiques aiguës et chroniques, tout en traitant simultanément les expressions somatiques des douleurs émotionnelles et mentales.
La libération énergétique myofasciale vous invite à participer de manière proactive et de vous engager directement avec votre propre pouvoir de guérison.
Pour cela, cette technique combine :
Ce travail permet de libérer vos schémas physiques et émotionnels, d’activer votre capacité naturelle d’auto-guérison et ainsi de libérer la douleur.
La technique de fasciathérapie M.E.R. traite en globalité en abordant les 4 corps : Physique, Spirituel (Esprit), Mental (Ego) et Émotionnel.
Praticienne certifiée en Myofascial Energétic Release
Notre Fascia réagit fortement au son. N’avez-vous jamais été traversé par des frissons en écoutant certaines chansons ?
Formée par Catherine Darbord aux sons guérisseurs, je suis parfois amenée au cours de mes séances à utiliser le souffle, l’énergie et le son, au travers du chant harmonique et des instruments particulièrement riches en harmoniques tels que bols tibétains, carillons…
La musique est un vecteur de communication non-verbale, au-delà des mots et interagit avec le fascia.
Le corps entre en résonance et s’harmonise. La libération des tensions et la transformation devient alors possible.
Si vous souhaitez en apprendre davantage je vous invite à découvrir le site de Catherine Darbord sur www.vibrationwakanda.com
La séance dure 1h30, une place importante est donnée à l’éducation pour aider le client à comprendre ce qui à créé les spasmes dans les tissus (répressions émotionnelles, croyances négatives, habitudes dysfonctionnelles, traumatismes…) et ainsi être acteur de sa propre guérison.
Elle se déroule comme suit :
Lucille Motton
Praticienne en fasciathérapie
La fasciathérapie ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé
Contact