Traumatismes

Traumatisme : Toute expérience interne ou externe qui nécessite des changements dans le mécanisme d’adaptation normal du corps lorsque la personne subit une submersion et un gel parce que l’expérience est perçue comme mettant sa vie en danger.

  • Accidents civil et de la circulation,
  • Traumatismes sportifs,
  • Abus sexuels,
  • Violences physiques et émotionnelles,
  • Opération &
    Accouchements difficiles
  • Deuils

Je vous accompagne dans la libération de votre mémoire traumatique corporelle en libérant la charge énergétique retenue dans le corps sous forme de tension. L’objectif est que vous entriez en contact avec vos propres ressources de guérison et de transformation.

Les tensions peuvent être le résultat de la répression des sentiments et des souvenirs. Une émotion est «énergie en mouvement» et si cette énergie n’est pas autorisée à suivre son cours, elle sera retenue sous la forme d’une hyper- ou hypotension myofasciale dans le corps. Nous arrêtons de respirer et nous tendons nos tissus pour nous protéger ou nous nous forçons parce que c’est trop.

Si nous retenons trop souvent une émotion ou un souvenir, nous créerons un schéma de rétention, menant éventuellement à une structure de caractère. Définie par Wilhelm Reich comme une «histoire figée», cette structure de personnage devient notre structure par défaut dans la façon dont nous nous rapportons aux autres et interagissons avec le monde. Nous nous enfermons dans une «armure» qui nous protège du monde extérieur, mais ce tampon nous empêche également de nous connecter depuis notre cœur vers d’autres personnes.